VISITE DU CHANTIER DE LA FUTURE GARE M.I.N. PORTE DE THIAIS DE LA LIGNE 14

Thème national oui

Description

Découvrir le métro de demain, ça vous tente ?

Programme

Le chantier de la future gare M.I.N. Porte de Thiais de la ligne 14, qui desservira le Marché d’Intérêt National de Rungis, accueillera lui aussi exceptionnellement des visiteurs. Située sur la commune de Chevilly-Larue, cette nouvelle station assurera le transport de près de 50 000 voyageurs par jour et permettra la desserte de la future Cité de la Gastronomie (qui devrait ouvrir ses portes en 2025). Placé à 20 mètres de profondeur, le projet de construction est réalisée par le cabinet Brunet Saunier Architecture, également en charge des futures gares RER du Grand Paris Issy.

  • samedi 18 et dimanche 19 septembre de 10h à 17h

Pour s'inscrire : Deux sessions d'inscription les 7 et 14 septembre sur ce site internet

L'adresse exacte sera communiquée lors de l'inscription.

La visite nécessite d’être en bonne forme physique (durée d'environ 2h, parcours de 3 km au total, et nombreuses marches à monter et descendre) et non sujet au vertige. La visite n’est pas accessible aux PMR.

La visite se fera sans équipements de chantier mais les visiteurs doivent être vêtus de pantalon long et manches longues, et porter des chaussures plates et fermées. Les visiteurs ne respectant pas ces consignes se verront refuser l’entrée.

-> à partir de 12 ans

Tarifs

Gratuit

Situation