MAISON DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE DE L’AÉROPORT PARIS-ORLY

Dates

Du 21/09/2019 au 22/09/2019

Description

Cette 36ème édition s'articule autour du thème Arts et divertissement. Le patrimoine revêt de nombreuses facettes et associe toutes les pratiques. Le divertissement en est, que ce soit à travers les arts du spectacle, patrimoine vivant, et leurs édifices, les pratiques festives et physiques (édifices sportifs) et les jeux traditionnels. 

Tout ce patrimoine culturel immatériel sera à l'honneur durant ces 2 journées, pour lesquelles nous vous proposons dedécouvrir les œuvres céramiques créées et offertes à la Maison de l'Environnement par l'artiste Marina Le Gall. Une nuée de macareux, espèce migratrice, élevée au-dessus de vos têtes vous garantit une expérience visuelle inédite. 

Les trophées imaginés par les élèves de la Maison des Arts Plastiques Rosa Bonheur de Chevilly-Larue ont été spécialement créés pour la 6è cérémonie du Prix du Livre de Paris-Orly. Vous serez ainsi emportés dans l'univers artistique de chaque enfant qui a su représenter sa vision du voyage.

Labels & classements

  • Exposition
  • Visite guidée

Types

  • Bâti
  • Autres

Programme

Et si vous réserviez vos places pour une visite gratuite des coulisses de l'aéroport de Paris-Orly ? 

Quatre visites guidées sont programmées par jour : 10h / 10h30 / 14h / 14h30 (durée : 2h30).

Inscription obligatoire au 01 49 75 90 70 ou à mdeorly@adp.fr entre le lundi 5 août 2019 et le mardi 10 septembre inclus, aucune inscription ne pourra être prise après cette période.

Le circuit s’adresse aux adultes et aux enfants (à partir de 8 ans).

!!! Rappel de sûreté : Vous devez faire parvenir une liste nominative des participants, ainsi que la photocopie recto-verso de leur pièce d’identité, en cours de validité. Chaque visiteur doit être muni de sa pièce d’identité le jour de la visite, à défaut il ne pourra pas y participer. Les prises de vues en zone réservée sont interdites. Toute visite incluant l’entrée en zone de sûreté à accès réservé implique le port d’un badge délivré par la Gendarmerie des Transports Aériens.

Informations spécifiques

  • Zone ville : ATHIS-MONS

Mon itinéraire