L’ATELIER MARNE ET CANOTAGE

Ouverture exceptionnelle

Description

L’association Marne et Canotage a été créée en 2013. Ses membres, pour un grand nombre, adhérents de clubs d’aviron ou de canoë-kayak, sont tous passionnés de petits bateaux anciens (canoës français, yole, aviron…). Ils se sont donnés pour objectif de les faire revivre, de leur redonner la possibilité de naviguer à nouveau sur la Marne ou d'autres rivières ; ils contribuent à la conservation de ce patrimoine fluvial de la Vallée de la Marne.

Située entre Nogent-sur-Marne et Le Perreux-sur-Marne, l'île des Loups est une des îles de la Marne les mieux préservées de l'urbanisation, à laquelle on ne peut accéder qu'en bateau. Votre aventure commencera donc par la traversée de la Marne dans un petit bateau pour rejoindre l'île dont l'histoire vous sera tout d'abord présentée.

L'atelier est sur l'ile des Loups, un peu en amont du viaduc et du pont de Nogent. Entouré de verdure, à coté du club nautique de Nogent.

Programme

Les passionnés de l'association Marne & Canotage vous accueillent sur l'île des Loups à Nogent-sur-Marne pour visiter leur atelier de restauration de canoës, avirons et autres yoles emblématiques des bords de Marne.

  • samedi 17 septembre 2022 - 14:00 ⤏ 18:30
  • dimanche 18 septembre 2022 - 14:00 ⤏ 18:00

Tarif préférentiel. Inscription obligatoire.

Tarifs

Payant

Situation