INSTITUT NATIONAL DES MÉTIERS D’ART

Thème national oui

Description

L'Institut National des Métiers d'Art (INMA)

L’INMA est une association reconnue d’utilité publique, organisme national menant une mission d’intérêt général au service du secteur des métiers d’art et du patrimoine vivant.

Sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances et du ministère de la Culture, les principales missions de l’INMA consistent à apporter son expertise aux pouvoirs publics, aux collectivités locales, aux acteurs territoriaux pour créer des réseaux innovants ; à produire des données et des informations publiques sur les métiers d’art et du patrimoine vivant ; à promouvoir les jeunes talents en formation en tant que futurs professionnels ; à sensibiliser à la pratique par l’éducation ; à apporter une expertise dans la transmission des savoir-faire exceptionnels ; et à promouvoir et célébrer les métiers d’art et du patrimoine vivant.

L’INMA pilote de nombreuses actions pour des publics spécifiques, à l’image du programme À la découverte des métiers d’art, du Prix Avenir Métiers d’Art, ou encore du dispositif Maîtres d’art – Élèves. Il assure également la gestion du label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) et coordonne les Journées Européennes des Métiers d’Art.

Programme

L'INMA accueille deux centres de formation aux métiers d'art.

Rencontre avec les formateurs, démonstration de savoir-faire et présentation des formations vous permettront de découvrir ces métiers de passion

Sept rencontres de 45 minutes environ sont proposées samedi 18 septembre, entre 10h et 17h.

Inscription obligatoire par e-mail à l'adresse : galerie@inma-web.org

Entrée libre sur inscription. Port du masque et respect des conditions sanitaires obligatoires.

Accessibilité

  • Handicap moteur

Tarifs

Gratuit

Situation