GRANDS MOULINS DE PARIS – BIBLIOTHÈQUE DE L’UNIVERSITÉ PARIS-DIDEROT

Thème national

Description

Les anciens Grands Moulins de Paris, construits entre 1917 et 1921 par Georges Wybo, ont été transformés en bâtiment universitaire par le cabinet de Rudy Ricciotti en 2006. Au cours de sa réhabilitation, l'architecture industrielle a été préservée et mise en valeur. 

La bibliothèque des Grands Moulins qui occupe aujourd'hui une grande partie du bâtiment, a ouvert ses portes au public en 2007. Aujourd'hui, la Bibliothèque Grands Moulins, spécialisée en sciences, arts, lettres, humanités et sciences sociales, est partie intégrante du réseau des bibliothèques universitaires (18) et d'un musée d'Histoire de la Médecine, dépendant de Université Paris Cité. Elle est l'une des plus importantes bibliothèques du vaste réseau pluridisciplinaire des bibliothèques universitaires - Université de Paris.

Programme

Visites guidées de la bibliothèque Grands Moulins - Université Paris Cité

La Bibliothèque Grands Moulins, un témoignage puissant de l'architecture industrielle du début du XXe siècle - Visites commentées par le personnel

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, venez découvrir la bibliothèque Grands-Moulins et son histoire par le biais de visites commentées par le personnel.

« Des Grands Moulins à la bibliothèque universitaire »

Un parcours sur le site des Grands Moulins, à l’extérieur puis à l’intérieur de la bibliothèque. Historique du site industriel des Grands Moulins de Paris.  

  • samedi 17 septembre 2022 - 11:00 ⤏ 18:00

Départs à : 11h, 12h, 13h, 14h puis toutes les demi-heures jusqu’à 17h30 (dernière visite)

Durée de la visite : de 1h à 1h30 selon les médiateurs  

Réservation fortement recommandée via Eventbrite.

Accessibilité

  • Handicap moteur

Tarifs

Gratuit

Situation