GRANDE CHASSE À L’ART

Dates

Le 21/09/2019

Description

Du 21 septembre au 19 octobre 2019, la Galerie Julio Gonzalez d'Arcueil accueillera une exposition street art de l'artiste C215.

Né en 1973 à Bondy, Christian Guémy, alias C215, vit et travaille à Vitry-sur-Seine où il a invité des centaines d'artistes internationaux à transformer sa ville. Artiste urbain et pochoiriste, ses sujets de prédilection sont l'enfance, les laissés-pour-compte, les anonymes, les amoureux mais aussi les animaux (chiens, chats et oiseaux), particulièrement présents dans ses tableaux urbains. Son style va de la bichromie aux compositions plus colorées. Fervent admirateur du Caravage, l’artiste veut mettre de la poésie et de l'émotion au cœur des villes désincarnées.

En 2017, il réalise le portrait d’Erik Satie sur la porte du cimetière arcueillais où est enterré ce célèbre compositeur et musicien. Il revient aujourd’hui avec un parcours dans toute la ville d’Arcueil en réalisant quinze portraits de personnalités de femmes et d’hommes, pour la plupart, arcueuillais célèbres, ainsi qu’une exposition rétrospective au sein de la galerie.

Participez à cette grande chasse à l'art ! Un jeu de piste vous attend samedi 21 septembre au cours duquel vous pourrez vous amuser à dénicher seul ou en famille, les oeuvres de l'artiste disséminés dans Arcueil et ainsi, mieux faire connaissance avec l’histoire de la ville à travers ses célébrités!

Labels & classements

  • Circuit
  • Exposition

Types

  • Immatériel

Programme

Grande chasse à l'art samedi 21 septembre de 10h à 17h

Objectif : Retrouver les quinze portraits de personnalités peints par C215 dans toute la ville

  • 17h : Rapporter votre plan/questionnaire (téléchargeable ici) dans l’urne de la galerie et venez partager un goûter.
  • 18h : Tirage au sort dans la galerie – Tous les participants auront un prix !
  • 18h30 : Vernissage de l'exposition « Recueil » dans la galerie

Informations spécifiques

  • Zone ville : ARCUEIL