FORT D’IVRY

Ouverture exceptionnelle

Thème national

Description

En compagnie des experts de l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD), les visiteurs découvriront les casemates du fort où sont conservées les exceptionnelles collections d’archives.

Programme

Visite du Fort d'Ivry ECPAD

En compagnie des experts de l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD), les visiteurs découvriront les casemates du fort où sont conservées les exceptionnelles collections d’archives photographiques et audiovisuelles du Ministère des Armées. Ils assisteront à des démonstrations et ateliers pour appréhender le métier de soldat de l’image. Ils auront l’occasion de rencontrer des documentalistes de l’établissement qui leur présenteront notamment le site ImagesDéfense, première base d’archives en ligne des photographies et films produits par les armées, accessible à tous (sur inscription) gratuitement.

Au terme de cette visite accompagnée, les visiteurs pourront accéder librement à l’exposition photo « Les Français au travail, 1945 – 1980 », visionner des films issus des fonds de l’établissement et accéder à la médiathèque de l’ECPAD où des documentalistes présenteront les archives qui y sont conservées.

  • samedi 17 septembre 2022 - 09:30 ⤏ 17:00
  • dimanche 18 septembre 2022 - 09:30 ⤏ 17:00

Gratuit. Sur inscription (ouverture des inscriptions le 1er septembre). A partir de 6 ans. Durée de la visite guidée : 2h environ.

ATTENTION : Le Fort d’Ivry est une zone militaire entraînant des conditions de sécurité renforcées : il est demandé d’arriver 15 minutes avant le début de la visite. Se munir d’une pièce d’identité (CNI, passeport). Les visiteurs ne peuvent déambuler librement dans le Fort et devront suivre la visite accompagnée.

Accessibilité

  • Handicap moteur

Tarifs

Gratuit

Situation