CONSERVATOIRE JEAN-JACQUES WERNER

Thème national

Description

Créé en 1960 par Jean-Jacques Werner sous forme associative, le conservatoire de musique de Fresnes a été réuni au sein des écoles de musique de Cachan et L’Haÿ-les-Roses en 1985 pour former l’École nationale de musique du Val-de-Bièvre, et aujourd’hui le Conservatoire à rayonnement départemental (CRD) de Val-de-Bièvre.

Le CRD propose un enseignement artistique dès 3 ans en vue d’une pratique autonome et un cycle d’enseignement professionnel initial. Il participe à l’éducation des enfants en milieu scolaire par l’action des musiciens intervenants sur le territoire de la commune. Il contribue aussi à l’animation culturelle fresnoise en offrant des spectacles et des concerts d’élèves, de professeurs, d’artistes et d’ensembles invités. Cette action de diffusion concerne tous les genres musicaux, des musiques traditionnelles à la création contemporaine.

Programme

Atelier collectif d'initiation aux danses de la Renaissance

15h : Accueil musical et présentation de l'histoire de la ferme de Cottinville par la compagnie "A portée 2 voix".

16h - 17h : Atelier collectif d'initiation aux danses de la Renaissance au son de la viole et du clavecin mené par Anne-Marie Blondel, professeurs d'orgue et de clavecin au conservatoire Jean-Jacques Werner

Les participants pourront découvrir et pratiquer les pas de pavane, gaillarde, branles simple et double, allemande, bourrée…

  • samedi 17 septembre 2022 - 15:00 ⤏ 17:00

Tarifs

Gratuit

Situation