CHASSE AU TRESOR – PARCS DU CÔTEAU ET JOLIOT CURIE

Description

Implanté au cœur de la Ville, le parc du Coteau Marcel Rosette était autrefois le premier institut médico-pédagogique, fondé à la fin du XIXe siècle par le Docteur Bourneville.
Les traces de cet ancien établissement sont toujours visibles dans l’actuel parc à travers les quelques bâtiments encore présents et la conception même du parc.
Situé à quelques pas de l'église, le parc Joliot Curie est très fréquenté. Cet espace vert correspond à l'une des propriétés que possédait une riche famille parisienne à la fin du XVIIIe siècle et qui fut rachetée en 1838 par la famille Groult. Entre 1952 et 1955, la ville acquiert plusieurs parcelles de cette propriété, dont le parc.

Labels & classements

  • Circuit

Types

  • Bâti
  • Immatériel
  • Naturel

Programme

Chasse au trésor dans les parcs du Coteau et Joliot Curie
Le service Archives-Documentation et le service Animation et vie des parcs invitent petits et grands à une chasse au trésor dans les parcs du Coteau et Joliot Curie. Ce jeu vous permettra de découvrir le patrimoine historique et végétal de ces lieux de détente et d’admirer toute la richesse de leur biodiversité. Le point de départ de ce circuit-jeu se fera au Parc du coteau.
Chaque participant recevra une récompense remise au Parc Joliot-Curie (Stand à l’entrée principale rue du 18 juin 1940).
Samedi et dimanche de 14h à 18h30

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Mon itinéraire