BERCY – MINISTÈRES ÉCONOMIQUES ET FINANCIERS

Dates

Du 21/09/2019 au 22/09/2019

Description

Bercy autrement !
Les ministères économiques et financiers vous ouvrent leurs portes le temps du week-end des journées du patrimoine.

Situé dans un complexe architectural conçu notamment par Paul Chemetov et Borja Huidobro, le ministère a été achevé en 1989. C'est un édifice monumental dans un lieu atypique de 5 hectares qui vous attend.

À l'occasion du trentième anniversaire de Bercy venez découvrir des animations inédites de ce lieu de pouvoir emblématique

Labels & classements

  • Visite libre

Types

  • Immatériel
  • Autres

Programme

Venez découvrir les actions et l’actualité des directions et services des ministères économiques et financiers.
L'accueil du public sera assuré par un robot made in France qui accueille les visiteurs et diffuse des informations sur le ministère et le programme de cette journée.
Des animations variées, adaptées pour tous, seront proposées par les directions sur leur stand respectif sur l’ensemble du parcours.

Les points forts du programme :
- L’organisation d’une tyrolienne au-dessus de la cour d’honneur au départ de la terrasse de l’hôtel des ministres suivie d’une descente en rappel le long du bâtiment Vauban. Cette animation va surprendre et divertir tous les visiteurs en leur offrant une découverte des bâtiments par une expérience exclusive et émotionnelle.
- Le parcours libre sera ponctué d’expositions illustrant les « 30 ans de Bercy » ainsi que des visites guidées des lieux insolites du ministère.
- Une visite des salons et salles à manger de l’hôtel des ministres et la visite des bureaux des Ministres et des Secrétaires d’État constituent le final de la visite.
samedi 21 septembre de 14h00 à 18h00 et dimanche 22 septembre de 10h00 à 18h00

Informations spécifiques

  • Zone ville : PARIS