ATELIER DAMIEN VALERO

Première participation

Thème national

Description

L'Atelier Damien Valero répond aux commandes publiques et au 1% artistique du Ministère de la Culture. Ce lieu propose dans le cadre des journées du patrimoine de découvrir 3 sites de Vincennes dans une exposition in situ intitulée : Trois sites, trois interventions, trois restitutions dans Vincennes. L'un des sites phare est le lieu historique de l'usine Pathé Kodak, haut lieu de la production cinématographique française et bien souvent oublié.

Programme

Trois lieux, trois plasticiens, trois interventions pour une lecture de la ville. Trois approches plastiques sur le même thème : Vincennes.

Monique Bergonhe, en chroniqueuse d'une déambulation sensible, Damien Valero en réceptacle d'architectures remarquables, Pascal Toussaint en capteur-émetteur de fragments d'histoires. À partir d'un travail d'enquête, de recherches iconographiques, grâce à la richesse du patrimoine cinématographique ,avec la collaboration de ceux qui la cultivent, parfois habités mais surtout habitants, les trois artistes livrent, sur chacun de leur support, trois perceptions de la ville de Vincennes.

  • samedi 17 septembre 2022 - 08:30 ⤏ 09:00, 18:00 ⤏ 22:00
  • dimanche 18 septembre 2022 - 13:00 ⤏ 19:00

Accessibilité

  • Handicap moteur

Situation