• Imprimer
Idees de sorties 94

Evénements et agenda culturel

Retrouvez tous les événements en Val-de-Marne : propositions de sorties, de visites, de découvertes. Consultez tout l'agenda des événements, fêtes et manifestations à proximité de Paris.

< retour à la page de résultats

Vous avez sélectionné :

Saint-Mandé Classic-Jazz Festival

SAINT-MANDE - Du 13/10/2017 au 15/10/2017

Organisé par le Conseil général du Val-de-Marne

Salle des concerts de Hôtel de Ville de Saint-Mandé
10 place Charles Digeon 
94160 SAINT-MANDE

Naissance du Saint-Mandé Classic-Jazz Festival du 13 au 15 octobre !
C’est autour d’une affiche extrêmement séduisante que les deux directeurs artistiques de ce festival, François Salque - violoncelliste - et Samuel Strouk - guitariste et compositeur -, ont composé cette programmation éclectique, créative et prestigieuse. Le classique et le jazz seront ainsi portés par les plus grands noms de la scène internationale tels que Biréli Lagrène, Jean-François Zygel, Vincent Peirani…. avec à leurs côtés de jeunes solistes à l’orée de leur carrière, qui sauront prolonger ces temps forts, dans ce même esprit « crossover ».
Saint-Mandé résonnera tout au long du week-end, dans un esprit festif et ouvert à tous ! Déambulation en fanfare, concerts de jeunes artistes, master class, autant de possibilités de participer et de découvrir ce festival à la croisée du jazz et du classique !

CARTE BLANCHE À VINCENT PEIRANI Vendredi 13 octobre 2017 à 20h30, Salle des concerts de l’Hôtel de Ville de Saint-Mandé
Vincent Peirani, accordéon /François Salque, violoncelle / Samuel Strouk, guitare
Pour ouvrir ce festival, carte blanche est donnée à Vincent Peirani qui incarne si bien une vision musicale cosmopolite et décomplexée, avec un sens aiguisé des croisements et des couleurs qui l’ont imposé comme une star de la scène internationale du jazz.
Élu « artiste de l'année » par le Magazine Jazzmag et « Révélation 2014 » ainsi « qu’Artiste de l’année 2015 » aux Victoires du jazz, Vincent Peirani est l'artiste que tout le monde s'arrache.
Entouré ce soir par ses partenaires de haut vol, François Salque au violoncelle et Samuel Strouk à la guitare, il nous offre un concert projetant des éclairages nouveaux sur le répertoire savant, les thèmes traditionnels d’Europe central, le tango et le jazz pour créer un langage original et jubilatoire.

JEAN-FRANÇOIS ZYGEL - JOURNAL INTIME / Concert d’improvisation Samedi 14 octobre 2017 à 20h30, Salle des concerts de l’Hôtel de Ville de Saint-Mandé
Jean-François Zygel est aimé par tous les mélomanes et néophytes. Dans chacun de ses concerts, il fait briller sa passion de la musique avec humour et pertinence. Improvisateur-né, il s'est rendu maître dans son art de prédilection, éclairé par une intelligence féconde et communicative.
Pour ce concert inédit, spécialement conçu pour Saint-Mandé Classic-Jazz Festival, Jean-François Zygel renoue avec la tradition romantique du journal intime, qu'ont su si bien incarner avant lui Grieg, Tchaïkovski, Schumann, Janacek et Mendelssohn.
Virtuosité, sens des couleurs, fantaisie et imagination seront les maîtres-mots de ce concert exceptionnel du plus célèbre des pianistes improvisateurs français.

BIRELI LAGRENE GIPSY PROJECT Dimanche 15 octobre 2017 à 18h, Salle des concerts de l’Hôtel de Ville de Saint-Mandé
Biréli Lagrène, guitare / Adrien Moignard, guitare /Rocky Gresset, guitare /William Brunard, contrebasse
Bire´li Lagre`ne est une légende vivante et un acteur majeur du jazz actuel, l'un des rares musiciens français dont la notoriété soit mondiale, ajoutant une touche magique à chacun de ses nombreux projets.
La fluidité´ de son phrase´, la vélocité´ de son jeu et son extraordinaire faculté´ de passer d'un style a` un autre, font de Bire´li Lagre`ne un virtuose inclassable et un improvisateur de génie. Il a ainsi partage´ l’affiche avec les monstres sacrés de la scène jazz internationale : Stéphane Grappelli, Benny Goodman, Philip Catherine, Didier Lockwood, Larry Coryell et bien d'autres.
Entre la référence incontournable a` Django Reinhardt et les recherches innovantes, Bire´li Lagre`ne allie constamment l'élégance harmonique et la précision du rythme à son époustouflante virtuosité.

Tarifs

Tarif de base : 25€ 
Tarif réduit : 20€ 

Horaires

13 octobre : 20h30 // 14 octobre 20h30 // 15 octobre 18h

Informations pratiques

Acces

Transport en commun: Metro L1 - Saint-Mandé

 lien quest web fma

 

Haut de page