• Imprimer
Gastronomie

Restaurants

Retrouvez tous les restaurants en Val-de-Marne à deux pas de Paris.

Vous cherchez un restaurant pour un déjeuner en famille, un dîner en amoureux ou un repas d'affaires ? Le Val-de-Marne propose de nombreuses tables pour les gourmets et les gourmands !

Pour avoir la tête dans les étoiles, vous pourrez vous laisser guider par la cuisine du chef Jacky Ribault. L’Ours, à Vincennes, qui propose une cuisine avec des ingrédients franciliens de saison, a obtenu sa première étoile en 2019. Cette même année, le guide Michelin a récompensé par une « assiette » cinq autres établissements dont le restaurant traditionnel Les Magnolias au Perreux-sur-Marne ou La Bourgogne à Maisons-Alfort. N’oubliez pas non plus de réserver une table chez Cyrille Billot au sein de son restaurant gastronomique à Saint-Maur, qui propose une cuisine créative et raffinée.

Si vous avez à cœur de déguster des produits locaux de qualité, découvrez vite notre liste des restaurants locavores du Val-de-Marne. Et si vous êtes plutôt d’humeur bucolique, nous vous proposons aussi une sélection des meilleurs endroits pour pique-niquer en Val-de-Marne.

< retour à la page de résultats

Vous avez sélectionné :

L'OURS

VINCENNES

10 Rue de l'Église 
94300  VINCENNES

Ni carte préétablie, ni menu… il faut lui faire confiance. Ce principe permet de garantir une fraîcheur absolue des produits. En fonction de la saison, Jacky Ribault improvise, il laisse les souvenirs de son enfance reprendre le dessus.

Il s’est ainsi inspiré des pièges à merles qu’il posait quand il braconnait, des choux que l’on donnait à manger aux vaches… Il les a réinterprétés, transformés, puis amalgamé, associant le produit brut aux saveurs délicates.

Un salon et un coin bar sont également présents pour accueillir les convives et leur permettre de vivre le lieu pleinement.

*Guide réalisé à partir d’une liste non-exhaustive de 94 restaurants recommandés par des dirigeants d’entreprise et d’institutions publiques en partenariat avec l'Agence de développement du Val-de-Marne

 

 

 

Haut de page