Du 6 au 8 décembre 2019, prenez part à un événement street-art aux quatre coins du Val-de-Marne. Lors de ce rendez-vous exceptionnel, découvrez ou redécouvrez le street art et plus largement les arts urbains en compagnie de passionnés et de professionnels en la matière.

Vous pourrez vivre ce festival en simultané dans plusieurs communes du département : à Arcueil, Champigny-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Fontenay-sous-Bois, Joinville-le-Pont, Ivry-sur-Seine, Vincennes, Vitry-sur-Seine, ainsi que d’autres villes à venir et dans les 12e et 13e arrondissements de Paris.

Prêts à vivre trois jours complètement street-art ? Pour notre tout premier festival dédié aux arts urbains, nous avons concocté un programme qui ravira les petits comme les plus grands.

Au programme de ce festival street art

Des balades dans des musées à ciel ouvert

De Vitry-sur-Seine à Vincennes en passant par Choisy-le-Roi, Fontenay-sous-Bois, Arcueil mais aussi Champigny-sur-Marne et Paris : de nombreuses balades street art seront proposées pour ce festival.

Découvrez les terrains de jeux d’artistes dont les créations habillent les murs des villes. Fresques géantes qui font la taille d’un immeuble ou encore réalisations plus discrètes : saurez-vous toutes les reconnaître ? Nos guides vous mèneront à la chasse aux œuvres street art et vous diront tout sur leur genèse et leur signification.

oeuvre street artiste vitry sur seine
Oeuvre des street artistes Takt et Sueb à Vitry-sur-Seine © CRT Paris Ile-de-France / Amélie Laurin

Le street-artiste, c’est vous !

À l’occasion du festival « Phénomèn’Art », réveillez l’artiste qui sommeille en vous lors d’ateliers street art insolites. Vous aurez la chance d’être guidés et conseillés par des artistes pour vous essayer, le temps d’un instant, à plusieurs pratiques artistiques. Et pourquoi pas susciter une nouvelle vocation ?

Au choix : atelier pochoir à Champigny-sur-Marne avec l’artiste CAROLE B ou initiation à différentes techniques avec Stew. Sans oublier un atelier d’expression gratuit animé par Quentin Chaudat à Arcueil, ainsi qu’un atelier graffiti à Paris que nous avons déjà eu la chance de tester pour vous ! Rémi Petit proposera également une initiation au Posca lors d’un atelier dédié.

Ebauche de l'oeuvre street art lors de l'atelire graffiti
Ébauche de l’œuvre street art lors de l’atelier graffiti

À la rencontre d’artistes passionnés

Cet événement exceptionnel vous proposera également de rencontrer des street artistes.

Comme nous il y a plusieurs années, vous pourrez pousser les portes de l’atelier de Stew, là où toutes ses créations prennent vie, au cœur d’une pépinière de start-ups qui regroupe aussi d’autres créateurs.

visite atelier street art val de marne stew
Visite de l’atelier de Stew ©CDT94/A. Bertrand

CODEX URBANUS animera également une conférence gratuite qui étudiera les liens entre art urbain et art contemporain. Un temps d’échanges sera proposé en amont de la conférence pour rencontrer l’artiste aux côtés d’autres figures du street art à Champigny-sur-Marne pour une séance de dédicaces  Ardif, et OAK OAK.

Vous souhaitez participer à ces animations ? Réservez dès à présent vos places pour le festival sur notre boutique en ligne #ExploreParis.

Tentez également de remporter des places pour prendre part à des ateliers et des initiations au street art qui auront lieu lors du festival Phénomèn’Art en jouant au quiz, du 18 novembre au 1er décembre 2019 novembre.

visuel quiz festival street art phenomen art
En-tete page quiz festival Street Art Phénomèn’Art

Commentaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *