COMMUNIQUE DE PRESSE

La 1ère boutique en ligne proposant des offres de visites et loisirs sur l’ensemble du Grand Paris pour vivre des expériences insolites

Paris, destination City Break par excellence, ne se limite pas à son hypercentre. De part et d’autre du boulevard périphérique, les offres culturelles, artistiques et festives foisonnent pour mieux séduire une clientèle de visiteurs en quête d’originalité.

Street art, architecture, art contemporain, nature, ville cosmopolite et ville festive sont autant de thématiques pour lesquelles la destination présente une offre abondante, dynamique et créative. Une multitude de lieux, sorties, visites émerge aux quatre coins de la destination.

Une vaste programmation de visites et balades est donc maintenant disponible sur un site unique et proposée tout au long de l’année : savoir-faire, gastronomie, activités au bord de l’eau, visites de quartiers, rencontre avec les habitants…

www.exploreparis.com

À l’instar de Berlin, ou Londres, le Grand Paris dévoile des lieux insolites, des expériences hors des sentiers battus et des rencontres uniques pour une expérience touristique renouvelée.

logo explore paris

Les territoires du Grand Paris se sont en effet réunis pour valoriser cette offre encore méconnue des touristes. Ainsi les partenaires du contrat de destination « Destination Paris : la ville augmentée » : l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, le Département des Hauts-de-Seine, le CDT de Seine-Saint-Denis, le CDT du Val-de-Marne, la RATP, le Welcome City Lab, l’IREST et Atout France s’associent pour œuvrer ensemble à la redynamisation de l’image du territoire et à l’élargissement de l’offre en matière de tourisme urbain.

Faire évoluer l’image de la destination, renforcer la diffusion des flux touristiques depuis le cœur touristique vers les quartiers périphériques desservis par les transports en commun, valoriser de nouveaux sites d’intérêt touristique et mettre la notion d’expériences au cœur de la découverte de la destination sont les principaux objectifs suivis.