Lancement de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Tous O Berges ».

L’EPA ORSA, le Département du Val-de-Marne et l’Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre se sont réunis pour travailler conjointement et en collaboration avec les villes, à la valorisation de l’axe Seine comme élément de continuité urbaine et paysagère, et faire de la Seine un support d’activités économiques et récréatives.

Les acteurs publics organisent donc au printemps-été 2020 la première édition de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « Tous O Berges ».

Cet AMI a pour objectif d’amorcer de nouveaux usages sur les berges de Seine, d’améliorer le cadre de vie et le ressenti du territoire auprès de ses habitants et de ses visiteurs, de susciter la curiosité et de faire connaitre le territoire au plus grand nombre.

Pour cette année inaugurale, l’AMI propose deux sites d’interventions à occuper et animer en lien avec les quartiers environnants :

le site du Pont du Port à l’Anglais à Vitry-sur-Seine, avec un programme d’animations à proposer sur quatre week-ends successifs du 13 juin au 5 juillet 2020
Téléchargez l’AMI pour le site de Vitry


la place Mouliérat à Villeneuve-Saint-Georges, quartier du Triage, avec un programme d’animations durant les deux week-ends du 6-7 juin et 13-14 juin 2020
Téléchargez l’AMI pour le site de Villeneuve-Saint-Georges

Les animations proposées devront répondre à l’enjeu de donner envie de découvrir les berges de Seine et de développer une offre attractive pour les habitants du territoire et d’ailleurs. Le principe qui doit s’appliquer est celui de l’intérêt général et du service au public.  Aussi, il sera privilégié des animations gratuites ou proposant une tarification modeste pour une partie de la programmation.
Il est attendu que les animations proposées s’adressent à un large public (enfants, famille, jeunes, séniors) et favorisent l’intergénérationnalité. Les animations peuvent s’organiser de jour et se prolonger en soirée.

AMI Tous O Berges

Les candidats devront répondre au plus tard le 2 mars 2020, en version électronique :

Les candidats peuvent répondre à l’un ou l’autre, ou aux deux sites ouverts à l’AMI.