Le top 5 des piscines du Val-de-Marne

Envie d’un petit plongeon parce qu’il fait trop chaud, pour se détendre, pour faire du sport, pour faire plaisir aux enfants, pour se changer les idées, pour vous rappeler les vacances, etc. Autant de bonnes raisons de tester les piscines et centres aquatiques du Val-de-Marne.

Voici notre sélection des piscines qui ont un « petit + ».  ➡ 

Le centre aquatique d’Alfortville : vue sur la Seine

Situé au cœur d’un parc arboré, au bord de la Seine, cet équipement de nouvelle génération est entièrement dédié au sport, à la remise en forme, à la détente et aux loisirs pour toute la famille.

Il propose 3 espaces complémentaires : un espace aquatique avec plusieurs bassins, un espace forme et fitness et un espace bien-être. Le complexe bénéficie du label « Tourisme et Handicap » qui garantit un accueil efficace et adapté des personnes à mobilité réduite.

Le + : sa localisation en bord de la Seine.
Horaires, tarifs et informations du centre aquatique d’Alfortville

La piscine de Nogent : bassin extérieur chauffé et vue sur la Marne

Implanté dans un cadre de verdure exceptionnel, en balcon sur la Marne et le port de plaisance, ce centre nautique est l’un des plus importants complexes aquatiques de la région parisienne.

Cet équipement très vaste offre un superbe bassin sportif extérieur de 50 mètres ouvert et chauffé toute l’année. Il dispose aussi de deux bassins intérieurs, un bassin sportif de 25 mètres et un bassin d’apprentissage. Une fosse à plongeons équipée et un superbe solarium dominant les bords de Marne, complètent le site. Une cafétéria est également à disposition pour profiter de la saison estivale.

Le + : son bassin extérieur chauffé avec vue sur la Marne.

Plus d’infos : piscine de Nogent

Se rafraîchir à la piscine de Nogent-sur-Marne en Val-de-Marne
La piscine olympique de Nogent-sur-Marne ©CDT94/D. Thierry

La piscine à vague de l’île de loisirs de Créteil

Idéal pour se détendre au bord de l’eau, pour patauger ou pour regarder les enfants passer une formidable journée, l’espace baignade l’île de loisirs de Créteil est un lieu à découvrir pour profiter pleinement d’une grande journée de plein air.
Il vous réserve un espace unique de 1300 m² avec bassin à vagues, toboggan aquatique de 70 m, pataugeoire et jeux d’eau, autour d’une pelouse. Une restauration légère vous est également proposée sur place.

Le + : son côté ludique avec les vagues et le toboggan.

Plus d’infos sur la piscine à vague de l’île de loisirs de Créteil

La piscine à vagues de la base de loisirs de Créteil
La piscine de l’île de loisirs de Créteil ©CDT94/www.photoinfographe.com

La piscine extérieure du Bois d’Auteuil

Nul besoin de parcourir des kilomètres pour se baigner en plein air, la piscine à ciel ouvert du Bois d’Auteuil vous attend. Profitez également du solarium avec ses plages de pelouse pour se détendre et s’amuser.
A votre disposition : bassin de 50 m, petit bain avec buses de massage, pataugeoire avec bain à bulles et cascade mais aussi bar, terrasse, activités beach volley et tennis de table. 
En plus, vous pourrez faire une pause mini-golf !

Le + : une vraie base de loisirs en plein-air.

Retrouvez les horaires, tarifs de la piscine extérieure du bois d’Auteuil

Le centre nautique de Villecresnes
Le centre nautique de Villecresnes ©Ville de Villecresnes

Le stade nautique Youri Gagarine à Villejuif

Ce stade nautique, agrémenté d’un bassin olympique extérieur chauffé (ouvert d’avril à octobre) et de trois autres bassins couverts, n’est pas qu’une piscine : c’est un lieu de divertissement et de détente, adapté à toute la famille.
Agréable et lumineuse, la piscine vous propose de nombreuses activités : natation, atelier bébés nageurs, aquagym, cardio-fitness, fosse à plongeons, hammam, sauna…  Autre avantage : tout est aménagé pour les personnes à mobilité réduite.

Le + : son bassin olympique extérieur chauffé bien évidemment.

Stade nautique Youri Gagarine

 

Et une mention spéciale pour Le Dôme à Vincennes : ce centre aquatique et spa est idéal pour les sorties en famille comme pour les sportifs (bassin sportif, bassin ludique avec jets d’eau et bulles, pataugeoire chauffée).

Le + high-tech : les néons qui changent la couleur de l’eau.

La piscine de Vincennes
Le Dôme, la piscine vincennoise ©Markus Spiske

Le Dôme de Vincennes

Alors tous à vos maillots de bain !
Et vous, quelle piscine avez-vous testé ?

Retrouvez également la liste complète des piscines du Val-de-Marne sur notre site

Toujours à l'affût de nouvelles sorties et balades, avec une attirance pour la nature et le street art. Non, ce n'est pas incompatible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *