• Imprimer
Grande marche populaire : la Révolution de Paris

Le sentier métropolitain de la Révolution de Paris de 2016

Edition 2016 : La Grande marche populaire et culturelle "la Révolution de Paris" du 16 avril !

En 2016, cette randonnée urbaine proposera un parcours sur les départements du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine.
Cette année, deux départs seront proposés au public : l’un depuis Gare au Théâtre à Vitry-sur-Seine à partir de 8h30 (pour une balade de 16 km) et l’autre depuis le Centre d'art le Chêne à Villejuif à partir de 10h (pour une balade de 11 km), pour une arrivée prévue à Issy-les-Moulineaux.
Le parcours traversera Vitry-sur-Seine, Villejuif, Le Kremlin-Bicêtre, Arcueil, Montrouge, Malakoff, Vanves et Issy-les-Moulineaux.

Visites et balades urbaines dans le Grand Paris

Des visites de lieux originaux, des rencontres d’artistes et des rendez-vous culturels seront proposées tout au long du parcours : Gare au théâtre, street art, la Briqueterie, centre d'art le Chêne, Centre d'art Anis Gras, Théâtre de Montrouge, Théâtre 71, Maison des arts de Malakoff, Musée de la carte à Jouer...
Des visites gratuites et sur réservation seront proposées aux participants de la marche. Plusieurs points d’accueil et des visites en accès libre seront également offerts aux marcheurs pour leur offrir des collations et les informer sur la randonnée.

Le sentier métropolitain de la Révolution de Paris

Inspiré du récit écrit par Paul-Hervé Lavessière et Baptiste Lanaspeze, le parcours urbain de la Révolution de Paris propose au public une randonnée libre à travers la métropole. L’itinéraire, entièrement balisé, est ponctué de différents accès en transport en commun (métro, RER) permettant à chacun de construire librement la durée de son parcours.

Val-de-Marne Tourisme & Loisirs organise cet évènement en partenariat avec les Comités Départementaux de Randonnée 92, 93 et 94, les Comités Départementaux du Tourisme 92 et 93 ainsi que les Editions Wildproject et l'association La Révolution de Paris.
La marche est gratuite ouverte à tous.

Parcours de la grande marche de la Révolution de Paris 

Haut de page