Voitures Anciennes : Rétro Broc au Fort de Sucy

Dates

Le 10/09/2017

  • Dimanche : de 09h00 à 12h00

Description

Dimanche 10 septembre 2017 de 9h à 12 et pour la 4ème année consécutive, le Sucy Classic Club vous donne rendez-vous au Fort et dans l'allée des douves pour sa Rétrobroc.
Vous flanerez ainsi parmi les voitures et les deux-roues anciens et pourrez dénicher des pièces détachées, jouets anciens ou miniatures.
Restauration sur place et pain cuit au feu de bois

L'occasion aussi de découvrir le fort de Sucy :
Edifié entre 1879 et 1881, le Fort de Sucy était un élément de la Deuxième Ceinture Fortifiée de Paris, un système mis en place par le général Séré de Rivières après le siège de la capitale en 1870.
Construit à partir de 1879, pour renforcer la protection de Paris après le siège de 1870, le Fort n'a jamais combattu durant les deux guerres mondiales. C’est est un des derniers exemples en pierre de taille de l’architecture militaire de la fin du XIXe siècle.
Son bâtiment d'entrée exceptionnel, ses casemates dans le fossé ou encore ses plateformes de tir gardent toute la grandeur de son époque.
Abandonné par l'armée et envahi par la végétation, le fort a été acheté par la commune de Sucy en 1970. Depuis 1996, une association de bénévoles essaie de redonner au Fort son aspect d'origine et propose des animations toutes l'année.
Des visites du Fort de Sucy sont proposées une fois par mois par Val-de-Marne Tourisme et Loisirs.

Horaires

15h00 à 16h30

Labels & classements

  • Culture
  • Patrimoine

Types

  • Balades et visites guidées

Informations spécifiques

  • Zone ville : SUCY-EN-BRIE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit