VILLAGE DE LA GASTRONOMIE à l’Haÿ

Dates

Du 23/03/2018 au 25/03/2018

Description

Gourmets, gourmands et fins palais sont attendus en centre-ville le temps d’un week-end. Du 23 au 25 mars, la rue Watel accueillera un marché gastronomique de 10h à 20h (19h le dimanche), organisé par l’association des artisans, commerçants et entreprises de L’Haÿ (AEP) et la Ville. Pour l’occasion, seront présents une vingtaine de producteurs indépendants, venus de toute la France et sélectionnés pour la qualité de leurs produits. Nougat, crêpes et galettes bretonnes, fromages de Corse ou de Suisse, spécialités aveyronnaises, vins d'Alsace, pains bio, confitures artisanales, spécialités créoles, olives ou fruits secs seront notamment aux menus des stands.
Amoureux du terroir ou simples visiteurs auront tout loisir de déguster des produits traditionnels et de faire des emplettes, tout en découvrant l’identité culinaire de nos régions françaises.

Horaires

de 10h à 20h (19h le dimanche)

Labels & classements

  • Patrimoine

Types

  • Animation culinaire
  • Salons, foires et brocantes

Programme

Un Marché Animé :
De nombreuses animations seront proposées en parallèle aux visiteurs du marché, tout au long du week-end, en plus du grand carnaval le samedi après-midi.
L’association l'haÿssienne « Le savoir-faire de nos anciens » présentera des métiers d’autrefois : un cordier réalisera et vendra des cordes en chanvre, un rémouleur affûtera vos couteaux et un spécialiste fabriquera sous vos yeux du beurre de baratte.
Un chapiteau installé au coeur du village donnera trois représentations destinées aux petits et grands, autour des dinosaures, le 23 mars à 17h, les 24 et 25 à 16h30. Un plateau accueillera « Barbouillots », la radio des enfants et parents, qui permettra à chacun d’enregistrer un message diffusé par la suite à l’antenne.
Les enfants apprécieront les structures ludiques (stand de pêche à la ligne, toboggan ou trampoline) mises à leur disposition.
L’association Batuk L’Haÿ assurera quant à elle l’ambiance musicale sur fond de percussion, le dimanche à partir de 14h30.
Enfin, une grande tombola permettra aux visiteurs de remporter, dimanche à 15h, deux paniers gourmands offerts par l'association AEP et les commerçants exposants.
Un week-end idéal pour déguster de bons produits, tout en s’amusant.

Informations spécifiques

  • Zone ville : L'HAY-LES-ROSES

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

accès libre

Médias