UPEDD : Rencontre et projection : « L’intérêt général et moi »

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Le 31/01/2017

Description

Documentaire de Sophie METRICH et Julien MILANESI proposé dans le cadre de l'Université Populaire de l'Eau et du Développement Durable en entrée libre.

Une autoroute construite mais vide (l’A65 Langon-Pau), un projet ferroviaire pharaonique (la LGV GPSO), un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans (Notre-Dame-des-Landes).
Sous ces infrastructures, des vies des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ? Comment ? À partir d’une
centaine d’heures d’entretiens, Sophie Metrich et Julien Milanesi font dialoguer les différents acteurs de ces controverses : les gens touchés dans leur quotidien, les associations engagées contre les projets, les élus qui les combattent ou les soutiennent, les hauts fonctionnaires, les journalistes qui rendent compte de ces conflits…

Horaires

accueil du public: 19h projection : 19h30

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Expositions et conférences
  • Spectacles et cinéma

Programme

Documentaire suivi d’une rencontre avec Geneviève Lebouteux, statisticienne, animatrice d’ateliers citoyens, et Marcel Thébault, agriculteur, témoin du film.
accueil du public à 19h00
Projection à 19h30
rencontre débat à 21h00

Informations spécifiques

  • Zone ville : CRETEIL

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

séance offerte par le Conseil départemental du Val-de-Marne

Mon itinéraire