UPA – Conférence/Débat « Changer la façon de naître pour changer la vie »

Dates

Le lundi 12 décembre 2022

  • Lundi : de 20h00 à 22h00

Description

L’Université Populaire d’Arcueil organise des conférences débats portant sur des sujets de société. Les séances sont gratuites, ouvertes à tou.te.s, sans condition d’âge ou de diplôme.

LUNDI 12 DECEMBRE : Changer la façon de naître pour changer la vie : utopies et médicalisation autour de la naissance en France depuis les années 1950". Selon l’obstétricien Michel Odent « Changer la vie, c’est changer la façon de naître ». Le souvenir des horreurs de la Seconde guerre mondiale et les tensions de la guerre froide imposent à de nombreux militants (médecins, philosophes, hommes politiques, scientifiques) de tout faire pour éviter une nouvelle guerre mondiale qui conduirait à la destruction de l’espèce humaine. Pour cela, il faut régénérer l’humanité, en commençant par la mise au monde d’humains différents qui seront porteurs de paix.

Conférence animée par Marie-France Morel, historienne de la naissance et de la petite enfance et présidente de l’association Société d’histoire de la naissance.

Horaires

Ouverture des portes à partir de 19h30

Tarifs

Gratuit

Médias

Situation