UNIVERS INSULAIRES de Dominique Liquois

Dates

Du 13/01/2018 au 18/02/2018

Description

Peinture, sculpture, dessin ? Dominique Liquois s’exonère des catégories. Venez découvrir son exposition du 13 janvier au 18 février 2018 à l'Orangerie du château de Sucy.
Vernissage vendredi 12 janvier à 19h

Sa peinture gonfle et prend du volume ; la toile à peindre, épaissie de tissus, se boursouffle et se déploie en formes sculpturales projetant ses extensions hors des limites de la toile… Les sculptures mêlent céramique, textile et objets. Posées au sol ou pendues au mur, elles sont aussi peintures. Parfois, les œuvres se laissent envahir par les « travaux de dames napperons, broderies et autres pompons et galons, par les textiles décoratifs ou des objets sans valeur qui viennent parler du temps long, des modes et des goûts. Ces œuvres refusent le cadre traditionnel mais recèlent pourtant bien des réminiscences de l’art abstrait, moderne et contemporain, pour l’honorer mais s’en jouer aussi, avec la gourmandise et la désinvolture des artistes populaires qu’elle apprécie.
« Dominique Liquois nous fait pénétrer au cœur de processus mentaux de réseaux et d’association d’idées (…). Elle est aussi drôle et audacieuse, voire irrévérencieuse », note l’historienne d’art Marion Daniel.

Horaires

Horaires d’ouverture des expositions à l’Orangerie du Château : Mercredi de 9h à 12h et de 15h à 18h, Samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h, Dimanche de 15h à 18h

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Expositions et conférences

Informations spécifiques

  • Zone ville : SUCY-EN-BRIE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

Mon itinéraire