Tu Vois le Genre ! Journée internationale des droits des Femmes au Kilowatt

Dates

Le 15/03/2019

  • Vendredi : de 18h30 à 00h00

Description

Tu vois le genre ! le vendredi 15 mars à partir de 18h30, est un événement imaginé en écho à la Journée internationale des droits des Femmes, par la ville de Vitry-sur-Seine et avec la collaboration de l'Assoce Kipik – Le Kilowatt et de l’Exploradôme.

En fil rouge : la notion de partage de l'espace public, à l'heure où Vitry-sur-Seine connaît une mutation urbaine majeure pour le cadre de vie de ses habitants, afin de concevoir des espaces communs mieux partagés et apaisés.

Au programme de cette soirée féministe, ouverte à tous et volontairement décalée :
• Suite au concours d’écriture « Ma ville dans les pas d’un.e autre », les meilleures textes seront lus et incarnés par la compagnie des Marlins ;
• Une projection d’extraits du film « Transmission », produit et réalisé par la compagnie Palamente, qui a accompagné des femmes de toutes générations dans leur appréhension de l’espace public avec sa part de violence mais aussi de bonheur ;
• Un concert de Léonie Pernet, révélation de la scène rock-électro française ;
• Une « Meuf party », avec DJette aux platines en guise de conclusion festive.

Moment engagé festif et frondeur, Tu vois le Genre ! signe l'ouverture de la 2ème saison du Kilowatt.
Ce lieu original aux pieds de la centrale EDF, dédié aux cultures alternatives, organisera prochainement les festivals Karnasouk (30 mars) et Sur les Pointes (24-25-26 mai), deux évènements à l'échelle de la région parisienne.

Horaires

de 18h30 à minuit

Labels & classements

  • Culture

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

accès libre