Théâtre d’Ombres : LA PLUIE DES MOTS

Dates

Le 03/12/2017

  • Dimanche : de 16h00 à 16h40

Description

Le Théâtre de l’ombrelle propose un spectacle pour les enfants dès 3 ans, le dimanche 3 décembre à 16h au Centre Olivier Messiaen de Champigny-sur-Marne :
Dans un village du Sénégal, Aïssatou, comme toutes les petites filles du village, ne va pas à l’école. Toute la journée elle aide sa mère aux tâches ménagères. Tout en travaillant, elle rêve. Un matin, elle reçoit une lettre de son oncle et demande à ses quatre frères de la lui lire. Mais ils se moquent d’elle et tentent de lui voler son beau timbre. Mais c’est sans compter sur le caractère bien déterminé de cette petite fi lle, qui prend la décision de fuir vers l’est jusqu’au grand baobab, un arbre fétiche, dans lequel elle décide de rester… Aïssatou, pleine de poésie, parlera au vent et aux lions et réalisera son rêve : apprendre à lire.
Spectacle d’ombres, de danses et de musiques africaines, mis en image sur trois écrans, La Pluie des mots est un conte poétique, proche de la nature, qui nous ouvre les yeux sur l’illettrisme et l’inégalité entre les filles et les garçons.

Horaires

16h - durée 40 minutes

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spécial Enfants
  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : CHAMPIGNY-SUR-MARNE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 8€

moins de 12 ans

4€

Médias

Mon itinéraire