Theâtre : Ce que je reproche le plus résolument à …

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Du 03/02/2017 au 04/02/2017

  • Samedi : de 20h30 à 22h00
  • Vendredi : de 20h30 à 22h00

Description

... l’architecture française, c’est son manque de tendresse. Spectacle proposé à Gare au Théâtre dans le cadre de “écritures du réel”

Et pour vous, un grand ensemble c’est… ?

Trois acteurs-explorateurs, attablés à ce qui pourrait être une terrasse de café, cherchent à comprendre et à se représenter ce qui fût nommé « grands ensembles » ou « cités » ou encore « quartiers sensibles ».

Aucun d’entre eux n’a vécu dans ces espaces et pourtant leurs imaginaires sont peuplés de ces lieux. Ils cherchent, explorent et se retrouvent face à un abîme de représentations : 50 ans d’Histoire, 8 millions de logements, des utopies architecturales à foison et des millions de destins individuels.

Face à cet abîme, ils décident de construire. D’abord à cette terrasse de café (disons que c’est une terrasse de café), en utilisant ce qui leur tombe sous la main : des verres, des livres, des carafes… Une première maquette se dessine, s’anime, prend vie. À tel point qu’ils se retrouvent projetés à l’intérieur de cette maquette.

Se dessine alors un labyrinthe dans lequel les acteurs vont se perdre, pour façonner, in fine, leur propre chimère des grands ensembles.

Horaires

20h30 les 3 et 4 février 2017

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 13€
Tarif réduit 10€