Spectacle Jeune public : Poids plume

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Le 10/10/2015

  • Samedi : de 16h00 à 17h00

Description

A l'Espace culturel André Malraux du Kremlin-Bicêtre, la Cie Alula aborde avec humour et poésie le passage de l'enfance à l'âge adulte

Dans la pénombre d’un grenier vit une famille de chouettes. Il y a les parents, bien sûr, qu’on ne verra pas car ils chassent pour nourrir leurs petits. Ils sont trois dans la fratrie?: Diane, l’aînée, a déjà quitté le nid familial et sort toutes les nuits les rejoindre pour trouver de quoi manger.

Tyto, le plus jeune, a l’insouciance de l’enfance et dévore, insatiable, tout ce qu’il peut trouver avec l’envie d’en découdre au plus vite avec le monde extérieur. Et puis, il y a Alba.

Alba partira bientôt, elle aussi, de ce grenier. Mais les histoires que lui rapporte Diane au sujet de la vie, dehors, la terrifient et la paralysent.
Alors, pour ne pas avoir à s’en aller, pour ne plus avoir à grandir, Alba va peu à peu cesser de manger. Jusqu’au jour de sa rencontre avec Gilbert, une musaraigne.
Une rencontre qui va tout changer.

La compagnie Alula s’empare ici d’un sujet fort et délicat et raconte avec pudeur aux enfants et à leurs parents la peur de grandir et la force que chacun peut trouver en soi pour franchir les obstacles.

Texte de Perrine Ledent
A voir à partir de 7 ans

Horaires

16h00 à 17h00

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spécial Enfants

Informations spécifiques

  • Zone ville : Le Kremlin-Bicêtre

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 6€ 10€