SONS D’HIVER au Théâtre Jean Vilar

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Le 10/02/2018

  • Samedi : de 20h00 à 22h00

Description

LOUIS SCLAVIS, VINCENT COURTOIS, DOMINIQUE PIFARELLY TRIO
+ STEVE LEHMAN SÉLÉBÉYONE se produiront le samedi 10 février à 20h au Théâtre Jean Vilar de Vitry dans le cadre du festival Sons D'hiver;

Louis Sclavis, Vincent Courtois, Dominique Pifarély. Ce trio rassemble trois des musiciens qui comptent le plus sur la scène française ces trente dernières années. Ils sont la mémoire d’un jazz moderne et inventif dont la singularité et la beauté ont marqué notre culture musicale commune. Le mariage de deux instruments à corde, violon et violoncelle, qui sont à la fois source de raffinements et d’audaces sonores, porte un dialogue fécond avec la clarinette et clarinette basse. Alternent alors des unissons et des échappées solitaires, des contretemps et des surprises, des mélodies tendres et des tensions énergiques… En fait de la musique vivante des plus captivantes.

Depuis 2005, date de son premier album, Steve Lehman parcourt un chemin fait d’inventions musicales déroulant un large spectre musical. Ses compositions fascinantes séduisent par leur aptitude à faire coexister dans le même ensemble les facettes les plus diverses de la création actuelle. Cette originalité lui valut en 2015 le Critics Poll Award de la revue américaine Down Beat. Sélébéyone s’inscrit dans la droite ligne de ce travail en totale maturité artistique et convoque : jazz moderne, rap sénégalais, musique spectrale française (Lehman fut élève en composition de Tristan Murail), underground hip-hop, musique électronique. Le résultat est totalement réussi et la satisfaction nous gagne d’avoir découvert un chef d’œuvre d’aujourd’hui.

+ NAVETTE ALLER-RETOUR GRATUITE DEPUIS PARIS / Chatelet

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 20€
Tarif réduit 12€

Médias