Soirées dansantes tango argentin

Dates

Le 05/03/2014

Le 12/03/2014

Le 19/03/2014

Le 26/03/2014

Le 02/04/2014

Le 09/04/2014

Le 16/04/2014

Le 23/04/2014

Description

Le Chalet du Lac se met à l'heure de la folie du tango argentin !

Dorénavant, tous les mercredis soir, les amoureux du tango argentin et tous ceux qui rêvent de s'y adonner pourront le faire sur la fameuse piste en chêne. Et ce sous l'égide et les conseils avisés de Victoria Vieyra chorégraphe, danseuse et professeur de Tango Argentin.
Née à Buenos Aires, elle reçoit dès son plus jeune âge l'héritage des grands maestros, porteurs de la tradition des bals de Buenos Aires. Victoria a développé une danse spontanée et personnelle tout en restant fidèle à la tradition et dans le même temps elle reçoit l'influence de Gustavo Naveira et Fabian Salas, auprès desquels elle explore les premiers éléments du "Tango Nuevo".
Tout en développant un univers riche et varié, du tango traditionnel à ses évolutions les plus expérimentales, elle voyage à travers le monde avec les danseurs les plus renommés, de style et d'inspiration aussi différents que Mariano "Chicho" Frúmboli, ou Pablo Verón avec lequel elle se produit notamment dans le spectacle "Cabaret Coconut", mis en scène par
Alfredo Arias, et même à la Maison Blanche, où ils sont invités lors de la visite officielle du président argentin à Washington.

Elle s'engage parallèlement dans d'autres spectacles d'influence et d'horizon différents, tels le classique "Café de los Maestros" au Palais Royal, le concert électro-tango d'Otros Aires, "Ombú" dirigé par Lalo Zanelli, etc. Danseuse et comédienne dans l'opéra tango "Charbons Ardents", de Camilla Saraceni, ou "Fleur de Cactus", de Catherine Berbessou. Depuis 2004, accompagnée par différents partenaires, elle se produit lors des tournées du groupe Gotan Project dans les salles mythiques d'Europe : L'Olympia (Paris), Bataclan, Palau de la música (Barcelone), Sheperd's Bush, Round House (Londres)...
Elle transmet sa passion du tango régulièrement par des séminaires en Europe et à Paris où elle réside depuis plusieurs années et perpétue la tradition du tango argentin par delà les frontières.
Un pas en avant, deux en arrière, je chaloupe et tu bascules, jambe tendue, reins cambrés…
Si vous êtes à la recherche d'une soirée torride, envoûtante et rythmée, au son du bandonéon et des instruments à cordes, le Chalet du Lac de Saint-Mandé est la "milonga" incontournable du mercredi soir à Paris.

Horaires

Tous les mercredis, de 20h30 à 2h. Cours à thème donné par Victoria Vieyra de 19h30 à 20h30.

Labels & classements

  • Culture

Informations spécifiques

  • Zone ville : PARIS

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base - Tarifs plein 5€