Soirée Barock ! 22 « Pour ou Contrebasse »à Gare au théâtre

Organisé avec le Conseil départemental du Val-de-Marne

Dates

Le 02/11/2020

  • Lundi : de 19h00 à 20h00

Description

[Soirée mensuelle Barock ! à Gare au Théâtre #22].

Le 2 novembre, Le contrebassiste de Michel Legrand nous livre ses fantaisies les plus débridées. La contrebasse est présente dans pratiquement toutes les musiques depuis la musique classique jusqu’au hip-hop d’aujourd’hui. Elle se joue bien entendu différemment car elle a dans chaque musique une fonction spécifique. En fin spécialiste du genre, Pierre Boussaguet vous invitera à ce voyage musical sur un ton ludique agrémenté d’anecdotes appropriées, sans se départir de son accent, qui chante comme sa contrebasse. Distribution : Contrebasse, conteur : Pierre Boussaguet

Les soirées Barock ! Chaque premier lundi du mois, la musique ancienne sort des rails à Gare au Théâtre ! Une série de concerts imaginés par Le Baroque Nomade hors des sentiers battus, très différents les uns des autres, avec des musiciens du Baroque Nomade et de nombreux invités, des rencontres et croisements, entre les arts également... Des petites formes créées pour une soirée ou plus, dans le cabaret de Gare au Théâtre au plus près des yeux et des oreilles du public.

Réservation : 07 54 20 03 24 ou admin@xviii-21.com

Labels & classements

  • Culture
  • Musique

Types

  • Spectacles et cinéma

Programme

Le Baroque Nomade a parcouru le Monde depuis bientôt trente ans, donnant l’occasion de rencontres extraordinaires, humaines et musicales. C’est ce goût de la rencontre, cette curiosité pour l’altérité qu’ils placent sur scène, dans l’acoustique chaleureuse de l’Espace Claudine Gallea Les musiciens du Baroque Nomade, leurs amis, leurs invités, leurs envies, leurs prises de risque, proposent des programmes étonnamment variés, allant des musiques traditionnelles aux créations contemporaines, en passant par le Baroque du Grand siècle, les motets de J.S. Bach, ou un récital de sitar. L’enjeu pour chaque concert est aussi de confronter une musique à une autre, ou à une autre discipline artistique : danse, art plastique, textes,… Pour ou Contrebasse La contrebasse est présente dans pratiquement toutes les musiques depuis la musique classique jusqu’au hiphop d’aujourd’hui. Elle se joue bien entendu différemment car elle a dans chaque musique une fonction spécifique. En fin spécialiste du genre, Pierre Boussaguet vous invitera à ce voyage musical sur un ton ludique agrémenté d’anecdotes appropriées, sans se départir de son accent, qui chante comme sa contrebasse.

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 10€
Tarif réduit 8€