SHAKESPEARE / LA TEMPÊTE par l’Orchestre National d’Île-de-France

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Le 18/03/2018

  • Dimanche : de 15h00 à 16h00

Description

Musique symphonique le Dimanche 18 Mars 2018 à 15h au Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine : L’âme humaine, décrite par Shakespeare dans ses recoins les plus sombres, représente un terrain d’inspiration idéal pour les musiciens romantiques. Mené par Ainars Rubikis, l’Orchestre national d’Île-de-France donne brillamment la réplique aux drames shakespeariens dans un programme d’exception !

Anton Dvorák dépeint en musique le personnage d’Othello, cet homme rongé par une jalousie maladive qui le mène à tuer sa femme innocente, Desdémone. Dans La Tempête, Tchaïkovski se sert d’une orchestration rutilante pour suggérer les tourments de la mer provoqués par Ariel, tandis qu’avec Le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn on devine la présence d’Obéron, roi des elfes…

Alexandre Kantorow, pianiste soliste :
Que ce soit en disque ou en récital, Alexandre Kantorow suscite des critiques dithyrambiques. Ce jeune pianiste a commencé à se produire très tôt. Invité à seize ans aux folles journées de Nantes et de Varsovie avec le Sinfonia Varsovia, il a depuis joué avec de nombreux orchestres. Passionné par la musique de chambre, ses derniers concerts l’ont amené à se produire avec le quatuor Talich et avec Roland Pidoux.

Horaires

15h durée 1h

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 24€
Tarif de base 8€