SEISME – Cie Théâtre du Prisme à l’ECAM

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Le 22/03/2019

  • Vendredi : de 20h30 à 21h50

Description

Théâtre le vendredi 22 mars à 20h30 : F et H sont mari et femme. Il souhaite avoir un enfant. Elle aussi, mais elle hésite, a besoin de réfléchir. Un dialogue s’engage. Plus les questions fusent, plus les angoisses surgissent, parentales, écologiques, existentielles.

Est-il bien raisonnable d’avoir un enfant dans un monde déréglé ? Comment devenir parent et s’épanouir dans son couple ? Leur vie commune est somme toute satisfaisante, estil vraiment utile d’en changer ? Ne sont-ils pas heureux ainsi ?
Heureux ! Jusqu’à la fausse couche qui crée l’interruption du dialogue et une séparation.Puis des retrouvailles et enfin l’enfant. Ses premiers pas, ses résultats scolaires puis professionnels, son départ du cocon familial. Puis la mort du père,le vieillissement de la mère.
C’est toute une vie qui se dessine sous nos yeux. Dans un texte remarquablement écrit, mêlant humour et émotion, le dramaturge britannique Duncan Macmillan dessine la relation amoureuse du couple moderne et les deux comédiens interprètent avec justesse ce duo pris dans le maelström des interrogations.

Horaires

20h30 - durée 1h20

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : LE KREMLIN-BICETRE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 20€
Tarif réduit 15€

Mon itinéraire