SANSEVERINO à l’avant-première du Festival des Passeurs d’Humanité

Dates

Le 26/06/2018

Description

Le 26 juin dès 19h à l'espace Gonzalez d'Arcueil, avant-première du festival des Passeurs d'Humanité, avec la participation bénévole de SANSEVERINO et du groupe GIPPIZ pour un concert gratuit et ouvert à toutes et tous, en solidarité avec les migrants et leurs hôtes. Edmond Beaudouin et Ernest Pignon Ernest seront aussi de la partie en cours de soirée !

L'association les ami.e.s de la Roya organise cet été le premier festival des passeurs d'humanité, du 12 au 15 juillet dans la vallée de la Roya, cette terre de passage entre la France et l'Italie et plus largement entre l'Afrique et l'Europe. Son objectif est de favoriser la rencontre et de promouvoir la bienveillance dans les relations humaines, contre le repli sur soi, le rejet de l'autre, la méfiance de celui qui est différent. Des philosophes, écrivains, et artistes participeront à cet événement durant lequel seront valorisés les gestes de solidarité avec les plus démunis, comme les migrants chassés par la guerre, l'oppression, le dérèglement climatique.
Seront aussi valorisés tous ceux qui innovent dans une agriculture protectrice de la planète et de la santé, dans un commerce équitable avec les petits producteurs d'ici et d'ailleurs, dans des activités d'accueil, de découverte et de loisirs respectant la nature, pour les services publics et les biens communs .

Horaires

rencontre avec l'association à partir de 19h concert à 20h30

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Programme

Concert de soutien de Sanseverino et le groupe Gippiz
Rencontres avec les bénévoles
Table ronde : La solidarité en réponse à l’heure où monte le cynisme en Europe

Informations spécifiques

  • Zone ville : ARCUEIL

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

entrée libre