ROUGE ROUGES au Théâtre Antoine Vitez

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Du 15/03/2019 au 17/03/2019

  • Vendredi : à partir de 20h00
  • Samedi : à partir de 20h00
  • Dimanche : à partir de 20h00

Description

Théâtre les vendredi 15 et samedi 16 mars à 20h et le dimanche 17 mars à 16h :
Deux saltimbanques, Félicie et Luciano, débarquent au plateau, tirant une charrette qu’ils pourraient bien avoir piqué à mère Courage, figure brechtienne des damnés de la terre. Félicie Fabre et Luciano Travaglino, fondateurs du Théâtre de la Girandole, les interprètent. Troublante homonymie ? Pas tant que cela, car Rouge rouges est une pièce gigogne.
Gérard Astor convoque ces deux artisans du théâtre populaire, et beaucoup d’autres personnages imaginaires ou « historiques », comme on dit. Car ceux qui occupent la scène de l’Histoire sont conviés à (com)paraître, de Staline à Angela Merkel, de Peugeot à Alexandra Kollontaï. On entendra aussi des histoires, celles de ceux qui « ne sont rien », ouvriers, paysans, répondant aux noms de Mokhtar, Ourda, Aziz ou Shakuntala. Ce sont (au moins) cinquante nuances de rouge qui sont déclinées dans cette traversée des révolutions, des espérances, des amours, des trahisons et des meurtres qui façonnèrent le siècle passé , et qui hantent toujours l’Europe et le monde.
« Staline dit à l’infirmière : “éteignez les lumières“... Cependant ils seront là, alors et toujours, Luciano et Félicie, et ils planteront leur petit théâtre aux petits rideaux rouges sur toutes les places qui ont vu surgir les tempêtes humaines et convoqueront ceux qui ont reflué un jour comme des marées et qui, comme les marées, reviennent. » Gérard Astor
Après chaque représentation, dégustation de "pasta rossa"

Horaires

15/03, 16/03, à 20h 17/03 à 16h

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : IVRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 20€
Tarif réduit 15€

Mon itinéraire