Petit Meurtre à la Citadelle

Dates

Le samedi 21 mai 2022

  • Samedi : de 18h00 à 22h00

Description

La Mission Patrimoine de Sucy a le plaisir de vous inviter dans le bourg ancien pour élucider une nouvelle enquête inédite au temps de la construction du clocher de l'église Saint-Martin, au Moyen-Age.

Nous sommes en 1180. Le chantier de construction du clocher de l’Eglise Saint-Martin est bien avancé. Cette tour, commandée par le Chapitre de Notre-Dame de Paris, seigneur de Sucy, sera la plus haute de la région et permettra d’être distinguée depuis toutes les campagnes environnantes. Cela fait plusieurs mois que de nombreux artisans travaillent dur pour terminer l’édifice situé au cœur du bourg médiéval. Au milieu des Maîtres et de leurs savoir-faire, des jeunes apprentis observent, travaillent, et essaient de proposer de nouveaux styles architecturaux. Hélas, un samedi matin, un jeune et talentueux apprenti tailleur du nom de Jean le Briart est retrouvé mort au pied du clocher au milieu de blocs de pierre et d’outils.

A vous de mener votre enquête pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé. Sept suspects, une scène de crime, des énigmes, des codes à déchiffrer ou encore des clés à trouver vous permettrons de résoudre le mystère du meurtre d’un jeune tailleur de pierre du Moyen-Age. Parviendrez vous à démasquer le meurtrier?

Horaires

Parcours libre d'1h environ

Programme

Gratuit, à partir de 6 ans

Tarifs

Gratuit

Situation