Par nos Grâces – Nous n’irons pas à Avignon

Dates

Du 11/07/2019 au 13/07/2019

  • Jeudi : de 21h00 à 21h50
  • Vendredi : de 21h00 à 21h50
  • Samedi : de 21h00 à 21h50

Description

Spectacle les 11, 12 et 13 juillet à 21h à Gare au Théâtre pour le festival Nous n'irons pas à Avignon : Un lieu d’isolement où les pulsions de vie créent la rencontre, le mouvement et la séparation.

Une époque, un pays, un point, une place, quelque part dans l’histoire de la civilisation où se retrouvent enfermées trois femmes. Lucia, nouvelle détenue se réveille et découvre la cellule sous les yeux interrogateurs et froids de deux autres détenues, Emma et Irène.
L’intrusion d’une nouvelle personne et la peur de l’inconnu chamboulent le peu de repères déjà installés. De nouvelles frontières se créent. Chacune va essayer de trouver sa place en modifiant l’espace qui lui était attribué.
Le temps n’est pas traité rationnellement. Le seul point concret sur lequel peuvent se rattacher les personnages et le public est une alternance de jours et nuits. Le jour les personnages sont à nu, ils s’observent et sont observés. Il n’y a aucune intimité. La nuit constitue la seule porte de ce lieu : c’est le temps où les corps retrouvent leur mobilité et s’échappent. Ce voyage angoissant ou salvateur constitue les seuls moments d’intimité de ces trois femmes.

Horaires

21h - durée 50mns

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 13€
Tarif réduit 10€