ORLY EN FETE – Exposition Flowers of Change

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Du 08/06/2018 au 18/06/2018

Description

Flowers of Change, une exposition à voir et à entendre du 8 au 18 juin : réalisée par les Orlysiens, en collaboration avec l’artiste Pierre Estève.

Des milliers de fleurs en plastique réalisées par des centaines de fleuristes du changement, Orlysiens de tous âges, seront exposées à l’occasion de ORLY EN FETE. Ces Flowers of Change, faites à partir de bouteilles recyclées, collectées par les Orlysiens, sont créées lors des nombreux ateliers organisés par l’association Art Science 21 dans toute la ville depuis le mois de janvier 2018. Nous vous attendons tous pour une déambulation sonore au milieu de cette forêt inédite de 2000 Flowers !

Ces ateliers permettent aux citoyens de tout âge de se rencontrer avec les acteurs de la ville autour d’un projet commun. L’œuvre Flowers of Change dévoile également la prise de conscience nécessaire aux enjeux économiques et sociétaux liés au développement durable.C’est, non seulement, un projet Open Source basé sur les valeurs de l’économie solidaire, mais aussi « une métaphore qui montre [...] qu’il est possible de transformer un problème (la gestion des déchets) en solution : une œuvre joyeuse, colorée qui embellit les espaces ». Familles, participants, simples curieux ou visiteurs sont invités à déambuler parmi ces fleurs mutantes et à se perdre, comme le dit Chloé (7 ans), dans «la forêt des merveilles».
En effet, par beau temps avec une brise légère c’est tout un monde nouveau qui prend vie, brille, et nous entraîne dans un rêve où la réalité n’a plus de limite.
Entrée libre au Parc G. Méliès d’Orly .

Horaires

Parc ouvert tous les jours de 8 à 22h - Entrée libre

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Expositions et conférences

Informations spécifiques

  • Zone ville : ORLY

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

Médias

Mon itinéraire