Nuit Blanche à Gentilly

Organisé avec le Conseil départemental du Val-de-Marne

Dates

Description

Destinée à tous les publics, Nuit Blanche est un rendez-vous incontournable à Gentilly et au Générateur ou elle marque le lancement de [ frasq ] #14 – Rencontre de la performance, festival organisé par le Générateur

Pour cette 20e édition de la Nuit Blanche seront réunis plusieurs établissements culturels de Gentilly qui viendront se joindre au Générateur pour présenter un florilège de propositions artistiques axé sur la performance, les arts vivants et les arts numériques.

Parcours de performances, d’installations et exposition dans Gentilly de 19h à 22h30 et au Générateur de 20h à minuit : Rendez-vous incontournable de début de saison, Nuit Blanche investit cette année de façon redoublée l’espace public de Gentilly et étend pour la première fois sa programmation artistique au-delà de ses frontières, direction Paris 13ème.

Mélanges, croisements, rencontres, télescopages improbables entre artistes et publics, l’expérience poétique, dès lors qu’elle se partage sans réserve, reste le fil conducteur de cette Nuit Blanche gentilléenne et métropolitaine.

Avec la participation de nouveaux partenaires : La Maison Doisneau, Le Lavoir Numérique et le Paris Université Club. La programmation artistique imaginée par le Générateur s’est cette année géographiquement étendue. Est-ce lié à un désir de créer une scène qui se voudrait sans limite ? À une façon de garder la capacité de se réinventer à chaque fois ? C’est avant tout l’occasion d’éprouver « le faire ensemble » et la mise en oeuvre de façon collective d’un événement d’envergure, accessible à toutes et à tous.

Le programme 2022 en détails

Tarifs

Gratuit

Médias

Situation