Nous n’irons pas à Avignon – Exils et Intérieur/Extérieur

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Du 11/07/2019 au 13/07/2019

  • Samedi : de 18h00 à 19h00
  • Jeudi : de 18h00 à 19h00
  • Vendredi : de 18h00 à 19h00

Description

Les 11, 12 et 13 juillet 2019, 2 spectacles à 18h à Gare au Théâtre pour le festival Nous n'irons pas en Avignon

Exils - Une création lyrico chorégraphique :
Qu’emporte-t-on avec soi dans nos exils ? Une valise avec les quelques effets qui comptent ? Les traces du passé et des petits rituels qu’on expatrie pour tenir le coup ? Une danse, un chant, un peu de silence et quelques rires ? Qu’est-ce qui subsiste de ce qu’on était ? Est-ce un commencement ou une fin ?
Au centre d’un espace nu, le marquage du territoire : 2 mètres par 2, lieu d’Exils de deux femmes. Partage, promiscuité, limites, superposition, opposition. Concert des corps et de la voix, de l’harmonie et du chaos, du concret et de la poésie.
« Un corps entre en mouvement. Ou reste immobile. S’il se meut, quelque chose commence. S’il reste immobile, quelque chose commence aussi. » Espaces blancs Paul Auster.
LA COMPAGNIE : Fondée en 2002 par Marta Bentkowski, Puck Heil, Christine Loret et Nathalie Sternberg, la compagnie en quarantaine se compose aujourd’hui de trois chorégraphes interprètes qui, depuis près de quinze ans, mènent une expérience artistique commune. La démarche est collective et leur recherche est guidée par les possibilités expressives du corps — physique, poétique, sensible, intelligible. Les artistes de la cie en quarantaine ont une expérience pluridisciplinaire : danse contemporaine, aïkido, théâtre, eutonie et chant lyrique.

Intérieur/Extérieur : Le mime au service de deux histoires visuelles.
Un décor invisible et pourtant bien présent. Ainsi les murs et les barreaux d’une prison derrière lesquels se débat notre personnage sont tout aussi oppressants que s’ils appartenaient au monde visible.
Telle est la magie du mime qui crée tout un univers par des suggestions que le jeu rend bien réel ouvrant ainsi la porte à tous les possibles.
LA COMPAGNIE Axe désordonné a été créé en 2017 par d’anciens du Samovar. Ses projets mènent clown, mime, théâtre burlesque et texte en recherche de situations humoristiques.

Horaires

18h - durée 1heure

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 13€
Tarif réduit 10€

Mon itinéraire