MILLE FRANCS DE RÉCOMPENSE au Théâtre Jean Vilar

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Du 04/02/2018 au 06/02/2018

  • Mardi : de 15h00 à 16h00
  • Lundi : de 15h00 à 16h00
  • Dimanche : de 15h00 à 16h00

Description

Les 4, 5 et 6 Février au Théâtre Jean Vilar de Vitry, une pièce toujours actuelle, un manifeste pour le temps présent, tour à tour drôle et glaçant, où Victor Hugo dénonce une société fondée sur les malversations de la finance.

Un hiver glacial et enneigé des années 1820, à Paris. Terrés dans un appartement sinistre, Zucchimo, un vieil homme ruiné, sa fille et sa petite-fille attendent le coup de grâce : la parade des huissiers venant saisir les meubles. Un homme d’affaires et de magouilles, Rousseline, dégoulinant de suffisance, connaît la vérité sur cette affaire et a donc le pouvoir de rétablir la dignité de la famille. Las, il préfère les faire chanter pour obtenir de force la main de Cyprienne, la jeune fille, promise à un commis de banque trop fauché pour l’épouser… Au cœur du désespoir, surgit Glapieu, bandit au grand cœur, repris de justice philosophe, monte-en-l’air anarchiste, aux manières sans fard et au langage fleuri… !

Victor Hugo dresse le portrait au vitriol d’une société de l’argent. Saisissant de modernité, le texte manie avec brio suspense, rebondissements et violente chronique sociale. L’auteur y décrit une société semblable à celle d’aujourd’hui, une société fondée sur les malversations de la finance et en panne d’ascenseur social.

Dès 14 ans.
+ RENCONTRE APRES SPECTACLE LE DIMANCHE

Horaires

15h le dimanche, 19h le lundi, 14h30 le mardi

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Programme

DIMANCHE 4 FÉVRIER 15H + rencontre
LUNDI 5 FÉVRIER 19H
MARDI 6 FÉVRIER 14H30

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 13€
Tarif réduit 6€