Mec ! Les Mots d’Alain Leprest, par Philippe Torreton

Dates

Le 09/06/2017

  • Vendredi : de 20h30 à 21h50

Description

Vendredi 9 Juin à 20h30, Salle Jacques Brel à Fontenay venez écouter le verbe de Leprest !

Qui pouvait prétendre redonner vie au verbe incandescent du chanteur disparu en 2011, Alain Leprest ? Dans ce spectacle, le comédien Philippe Torreton, un des plus grands acteurs français, révèle avec une force inouïe toute la poésie des textes du poète.
"J'ai toujours vécu comme une blessure que le grand public ne connaisse pas cet artiste, ce grand poète. Ne pas chanter à sa place mais dire du Leprest comme on dirait du Rimbaud, pour l'écriture elle-même... ".
Dans la lignée d'un Jean Ferrat ou d'un Jacques Brel, ses chansons décrivent la poésie des gens ordinaires, l'amour, l'amitié, la douleur, la vie comme elle ne va pas, des chansons qui touchent au vif et que l'on emporte secrètement avec soi. Philippe Torreton se met à son service sans artifice, dans l'unique but de nous faire entendre la beauté et la force des mots. La gouaille du poète et celle de l'acteur s'ajustent, se répondent, se démultiplient. Et pour que la musique soit présente, Torreton a invité Edouard Perraud, un percussionniste prodigieux, qui cisèle un écrin à la hauteur des textes, en fait une symphonie des sons et des gestes. Un duo captivant, uni et libre, qui fait remonter à la vie la colère, la fragilité, les tripes, la tendresse du poète trop tôt disparu.

Horaires

de 20h30 à 21h50

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : FONTENAY-SOUS-BOIS

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 19€
Tarif réduit 8€