L’Île de l’Abreuvoir Ouverte au Public

Organisé avec le Conseil départemental du 94

Dates

Le 18/11/2017

Description

Le samedi 18 novembre de 9h30 à 12h, sur l’Île de l’Abreuvoir à Champigny-sur-Marne, venez découvrir comment le Département protège et gère la richesse floristique (113 espèces) de cet espace naturel sensible.
Une opération de gestion forestière se déroulera de fin novembre à mi-décembre sur l’Île de l’Abreuvoir. le Département a le plaisir de vous inviter à la visite de terrain du 18 novembre afin de vous présenter le déroulement de ces travaux et de répondre à vos questions
Une visite sous le signe de la protection de l'environnement : l'Île de l'Abreuvoir est un espace protégé depuis les années 90.
Le Département du Val-de-Marne a fait l’acquisition de l’Île de l’Abreuvoir à la fin des années 70. Sa situation, en plein milieu urbain, a encouragé le Département à protéger la richesse écologique de ce patrimoine naturel en le classant « Réserve naturelle départementale » en 1999 puis « Espace naturel sensible » en 2013. Le Département a également mis en place un comité de gestion ainsi qu’un plan de gestion spécifique qui comprend la lutte contre l’érosion des berges, la diversification des boisements, le développement des habitats floristiques et la conservation de l’intérêt paysager.

Horaires

de 9h30 à 12h Rendez-vous à 9h30 sur le pont de Champigny-sur-Marne qui surplombe l'Île de l'Abreuvoir.

Labels & classements

  • Nature

Types

  • Animation nature
  • Balades et visites guidées

Informations spécifiques

  • Zone ville : CHAMPIGNY-SUR-MARNE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

Médias