Le Veilleur

Dates

Du 07/03/2018 au 10/03/2018

  • Jeudi : de 20h30 à 22h00
  • Mercredi : de 20h30 à 22h00
  • Samedi : de 20h30 à 22h00
  • Vendredi : de 20h30 à 22h00

Description

Gare au Théâtre accueille le Cie Les Sbires sibériens du 7 au 10 mars à 20h30 avec le spectacle LE VEILLEUR

« Le monde est très grand et plein de contrées magnifiques que l’existence de mille hommes ne suffirait pas à visiter. » (Arthur Rimbaud)

C’est la première nuit du Bleu, le nouveau vigile. Il remplace le dernier d’une série d’agents de sécurité morts pendant leur service dans de mystérieuses circonstances. Il est minuit, le chef des vigiles a fini sa journée et part, laissant au Bleu la charge de la surveillance du site. Qu’enferme ce lieu étrange, oublié du monde mais pas des assassins et que même le clair de lune a déserté ?

Après d’étonnantes découvertes, cette première et dernière nuit devient peu à peu une course folle, loin du monde, qui va attirer à elle, d’une façon ou d’une autre, tous les personnages ; une fuite en avant, droit vers le centre d’un labyrinthe : celui qui enferme le trésor si bien surveillé par l’entreprise prestataire du service de sécurité du lieu.

“Le Veilleur” nous confronte à la nature ambivalente du désir de fuite et à ses conséquences dramatiques. Construite comme une tragédie, la pièce propose peut-être simplement une étrange histoire de vigiles protégeant un site qui, cette nuit sans lune, renferme une tentative de fin du monde, mais peut-être aussi l’espoir d’en échapper.

Horaires

20h30 - durée 1h30

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Programme

Texte, mise en scène : Maurici Macian-Colet
Avec : Chloé Chycki, Maurici Macian-Colet, Florian Miguel, Max Millet, Vincent Prévost
Lumière, scénographie et costumes : Maurici Macian-Colet

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 13€
Tarif réduit 10€