Le Val-de-Marne célèbre la RD 7 !

Dates

Le 16/11/2013

  • Samedi : de 14h00 à 17h00

Description

Le samedi 16 novembre, le Conseil Général du Val-de-Marne, vous invite à venir célébrer la fin des travaux sur la RD 7 et l'arrivée du Tramway T7.

Les chantiers du tramway et de requalification de la voirie le long de l’ancienne Nationale 7 ont commencé il y a maintenant plus de 3 ans, le Conseil général l’a transformée en un boulevard urbain avec de larges trottoirs, de grands arbres et un beau mobilier urbain.
Le Tramway T 7 qui relie Villejuif à Athis-Mons fait son apparition et sera enfin opérationnel après plusieurs mois d'essais.

Les travaux ont généré d’importantes nuisances au quotidien pour les riverains, mais offert aussi un univers fascinant : Nouvelles stations, mobilier urbain, trottoirs, trame verte, éclairage public dans le but d'améliorer leur cadre de vie.

Et Le Conseil général tient à remercier tous les usagers de leur patience en les conviant à une grande fête populaire dans cinq lieux d'animations !

Au programme :
De 14h00 à 17h00
•Le Kremlin-Bicêtre
Rendez-vous sur la place devant le centre commercial Okabé. Au programme :?. Sap’Solo, mimes et sculpteurs de ballons?. Chantetarue, fanfare de jazz

•Villejuif
Rendez-vous près du métro Villejuif – Louis-Aragon.?Au programme :?. La valse des manchots, comédiens sur chaussures à roulettes . Drum de dames, musique?. Barbe à papa, pop-corn, gâteaux, bonbons, boissons...

•Vitry-sur-Seine
Rendez-vous près de l’arrêt de tramway Moulin vert Au programme :?. Les PertuBatteurs, musique?. Les Illusionnistes, échassiers. Barbe à papa, pop-corn, gâteaux, bonbons, boissons...

•Chevilly-Larue
Rendez-vous sur la place De-Lattre-de-Tassigny Au programme :?. Pop Corn 007, musique?. Les Feuilles enchantées, échassiers. Churros, marrons chauds, gâteaux, bonbons, boissons...

•Thiais
Rendez-vous près de l’esplanade du cimetière. Au programme :? Jazz Bang, trio de musique jazzy?. Compagnie Kanahi, échassiers. Marrons chauds, gâteaux, bonbons, boissons...




Quatre expositions pour raconter l'histoire de la RD7
•« Les travaux de la RD7 : 7 eux ! » - boulevard Gorki
Cette exposition du photographe Olivier Martel témoigne de la diversité des métiers impliqués dans le réaménagement de la RD7. Soudeurs de rails, ingénieurs, géomètres, chefs de chantiers, canalisateurs, poseurs d’asphalte, chauffeurs poids lourds, monteurs de caténaires... ils sont près de 400 personnes à avoir travaillé sur ce projet.


•« Re7 du bonheur » - grilles du parc Normandie-Niemen à Villejuif et du domaine départemental Chérioux à Vitry-sur-Seine
Exposition réalisée par l’association La Fabrik. En partant de leurs lieux de vie, les riverains nous font découvrir en photos une autre RD7, riche de chantiers, de mémoires et d’actualité, d’hommes et de femmes qui y vivent et construisent leur quotidien.


• « La RD7 : une route mythique » - grilles de Chérioux
Route impériale, royale, nationale et désormais départementale… De Paris à Rome en passant par Lyon, la route numéro 7 a tracé son chemin à travers les siècles. L’exposition de cartes postales datant de 1900-1930 témoigne du passé de la RD7.

• « La RD7 : 7 à tous » - place de Lattre de Tassigny, Chevilly
L’aménagement de la route sert avant tout à améliorer la qualité de vie des usagers, qu’ils soient piétons, cyclistes, utilisateurs des transports en commun ou encore automobilistes. Cette exposition porte sur les nouveaux usages à l’aide de photographies réalisées récemment sur la RD7.

Horaires

De 14h00 à 17h00

Labels & classements

  • Culture
  • Patrimoine

Types

  • Spécial Enfants

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

Mon itinéraire