Le Palais de la Porte Dorée en ligne

Dates

Du 30/10/2020 au 31/12/2020

Description

Pour rester à vos côtés pendant ce confinement acte 2, les équipes du Palais vous proposent des contenus inédits, à commencer par un grand dossier fil rouge Femmes et migrations.

Souvent figées dans les images et les discours, les migrantes ont longtemps été réduites à une figure vulnérable et à des traditions auxquelles elles seraient soumises. Cette image de passivité et d'immobilisme est aujourd'hui largement remise en cause. Les historiens et les historiennes ont fait sortir de l'ombre des portraits de femmes conquérantes et actrices de leur vie. Vidéos a cécouvrir dans le dossier des Femmes en Mouvement

À venir prochainement, le retour du Musée part en live le 25 novembre à 18h avec un débat : la création en banlieue, un art de combat

des vidéos exclusives sur le Palais, le Musée, l’Aquarium, des tutos à réaliser en famille ou des visites filmées des expositions. De quoi vous occuper (un peu) pendant cette période qui nous donne plus que jamais envie de culture et de moments partagés.

Programme

C'est aussi le moment de :

  • Voir le film Deux siècles d'histoire de l'immigration en France
  • (re)visiter l'exposition PERSONA GRATA : Quand l'art contemporain interroge l'accueil des migrants, il questionne les certitudes, il ouvre le débat. À travers leurs collections, le Musée national de l’histoire de l’immigration et le MAC VAL questionnent à deux voix le sens de l'hospitalité dans nos sociétés.

Tarifs

Gratuit

Situation