Le Nouvel An Chinois à Gentilly

Dates

Du 26/01/2019 au 27/01/2019

Description

Samedi 26 et dimanche 27 janvier 2019 de 14h à 18h, Le Centre Culturel des Amis de Nouvelles d'Europe à Gentilly organise l'événement "La Fête du Printemps" à l'occasion du Nouvel An Chinois.

La fête des lanternes est une festivité culturelle populaire de la ville de Nankin, organisée chaque année pendant le Nouvel An chinois : en partenariat avec l’Association des Echanges d’outre-mer de Jiangsu, près de 540 lanternes de formes diverses, faits à la main, décoreront le centre culturel.

Au programme : activités manuelles (fabrication de lanternes) , ateliers découvertes du Qi Gong et du Taï-chi, spectacles des élèves du centre (chant, lecture, danse, Kung-fu), dégustation de thé et projections des classiques du film d'animation chinois.

Le centre culturel du journal «Nouvelles d’Europe», premier quotidien en langue chinoise diffusé en Europe, a pour mission les échanges culturels franco-chinois et la transmission de la civilisation chinoise aux enfants de la seconde génération, née en France.

Horaires

de 14h à 18h

Labels & classements

  • Culture

Informations spécifiques

  • Zone ville : GENTILLY

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit

Entrée libre