Le Nom de l’Arbre et Equivalent 4 pieds – Nous n’irons pas à Avignon

Dates

Du 18/07/2019 au 20/07/2019

  • Samedi : de 18h00 à 19h00
  • Jeudi : de 18h00 à 19h00
  • Vendredi : de 18h00 à 19h00

Description

2 spectacles à 18h les 18, 19 et 20 juillet à Gare au Théâtre pour le festival Nous n'irons pas à Avignon :

LE NOM DE L'ARBRE : Les arbres et les humains sont pareils, ils cherchent le pouvoir et la conquête de la planète.
Le même jour, à la même heure, naissent un arbre et une fille. L’un dans le jardin de la fille, l’autre à l’hôpital public. S’ensuit une rencontre et un amour inexplicable. Ils se racontent ce qu’ils savent. L’histoire des arbres, l’histoire des humains. Les relations entre arbres, les relations entre humains. L’histoire des relations entre arbres et humains.
Cette création met en avant la relation amicale et intime d’un arbre et d’une fille. C’est une métaphore, une poésie qui nous permet de mettre en avant la flore qui nous entoure. Sa survie est essentielle à la nôtre. Si nous, les humains, anéantissons cette relation avec la végétation, alors c’est fini. Avec Le nom de l’arbre, nous voulons échanger sur les relations abusives qui existent entre végétaux et humains, entre homme et femme.

EQUIVALENT 4 PIEDS : Deux hommes se rencontrent autour d’un conteneur et vont échanger malgré toutes leurs différences.
Autour d’un conteneur posé là en pleine rue, deux hommes se rencontrent. Ils ne se connaissent pas, ne se comprennent pas, mais vont pourtant dépasser leurs préjugés et, guidés par leur curiosité, tenter de créer ensemble. Un spectacle de rue pour quatre pieds qui sautent, tapent, dansent et rebondissent, où trampoline, claquettes et percussions se mêlent pour mélanger les univers. Guidé par une envie forte de parler de l’immigration(en Europe), c’est avec un concept cocasse que nous avons voulu traiter ce sujet.

Horaires

18h - durée 1h

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Informations spécifiques

  • Zone ville : VITRY-SUR-SEINE

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 13€
Tarif réduit 10€