LE GRAND FESTIVAL du Palais de la Porte Dorée

Dates

Du 16/03/2019 au 24/03/2019

Description

Le Grand Festival 2019 aura lieu du 16 au 24 mars, pour une 4ème édition : Une semaine d’éducation et d’actions contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.

Rendez-vous majeur de la semaine nationale d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, le Grand Festival du Palais de la Porte Dorée présente une programmation singulière et accessible à tous qui célèbre la diversité et l’engagement artistique.

La spécificité du Grand Festival est de réunir des personnalités issues d’horizons très variés (rap, stand-up, danse contemporaine, théâtre, cinéma, littérature, associations militantes, université, médias...) pour se mobiliser collectivement face au racisme et aux discriminations. C'est l’occasion pour le Palais de la Porte dorée de renforcer son engagement en déployant une programmation pluridisciplinaire et intense conçue pour tous les publics et particulièrement les jeunes.

Autour de Shirley Souagnon, artiste de stand-up aussi drôle qu’engagée et «parraine» exceptionnelle de l'édition 2019, le Grand Festival, c’est une semaine de rendez-vous artistiques et festifs avec voguing, danse, humour, bal, et de rencontres avec les acteurs contemporains de la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Ancrée dans l’actualité et la société, le Grand Festival réunit cette année personnalités médiatiques, vidéastes web et organes de presse qui luttent au quotidien contre le harcèlement en ligne, le racisme ou l’homophobie pour sensibiliser à la haine et au rejet de l’autre et faire de chacun d’entre nous des acteurs et citoyens responsables.

Le Grand Festival est organisé avec le soutien de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.

TousUnisContreLaHaine

Labels & classements

  • Culture
  • Patrimoine

Types

  • Festivals

Programme

Spectacles et performances en soirée :

Samedi 16 mars 2019 de 20h à 2h : Ballroom - Soirée voguing avec la House Ninja organisée par Mother Lasseindra Ninja.

Mercredi 20 mars 2019 à 21h : Debout Paris ! Soirée stand-up, carte blanche à Shirley Souagnon

Jeudi 21 mars 2019 à 20h : Tribunal pour les générations futures - Lutte contre le racisme, l’antisémitisme, et la haine anti-LGBT, l'universalisme est-il dépassé ?

Vendredi 22 mars 2019 à 20h, 20h45 et 21h30 : Queen size - Pièce de Mandeep Raikhy

Samedi 23 mars 2019 à 19h : Va voir là-bas si j'y suis - Spectacle du chorégraphe Thierry Thieû Niang avec des artistes de l’atelier des artistes en exil.

Samedi 23 mars 2019 à 20h30 : Wael Alkak live - Concert DJ set

Dimanche 24 mars 2019 à 15h : Théâtre, Qui suis-je ? Texte Thomas Gornet Mise en scène Yann Dacosta

Dimanche 24 mars 2019 à 18h : Bal Afropeps Avec Jean Paul Mehansio

Le Café du Palais sera ouvert tous les jours du festival et en soirée selon la programmation.

programme complet : http://www.histoire-immigration.fr/agenda/2019-02/le-grand-festival-2019

Informations spécifiques

  • Zone ville : PARIS

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base

Tarifs variables, certains évènements sont gratuits

Mon itinéraire