Le Dîner chez les Français de V. Giscard d’Estaing

Dates

Du 10/01/2024 au 13/01/2024

  • Mercredi : à partir de 20h30
  • Jeudi : à partir de 20h30
  • Vendredi : à partir de 20h30
  • Samedi : à partir de 20h30

Description

Avec Huit rois (nos présidents), Léo Cohen-Paperman s’est lancé dans la création audacieuse d’une série théâtrale autour des portraits des huit «monarques républicains» de la Cinquième République, de Charles de Gaulle à Emmanuel Macron.

Dans ce nouvel épisode, le public assistera à l’un des mythiques dîners de Valéry Giscard d’Estaing et de son épouse chez des «français ordinaires». Décembre 1974, trois générations de Deschamps-Corrini sont réunies dans leur petite maison de Normandie. C’est le grand soir ! V.G.E et Anne-Aymone viennent dîner. Entre le feuilleté à l’andouille de Vire et la teurgoulle de Janville, les invités parleront de Minitel, d’avortement et d’un nouveau fléau, le chômage. Ils tenteront de rester calmes. Par quelques habiles métamorphoses, les comédien·nes feront entrer au salon publicités et chanteurs…

Léo Cohen-Paperman nous projette à une époque où la France est passée d’une société conservatrice à une société de jouissance. Il nous convie surtout à une grand-messe drolatique, télévisuelle et chaotique où l’Histoire entre en délire !

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif de base 25€
Tarif réduit 15€

Situation