LA MAIN DE LEILA au Sud-Est Théâtre

Dates

Le 20/01/2018

  • Samedi : de 21h00 à 22h30

Description

Le samedi 20 janvier 2018 le Sud-Est Théâtre de Villeneuve-Saint-Georges vous propose une belle histoire de cinéma au théâtre !

1987, Sidi Fares, un petit village proche d’Alger : Au Haram Cinéma, un garage secrètement transformé en salle de spectacle, Samir rejoue les plus grands baisers du cinéma que l’Etat censure. Ici, il y a deux règles à respecter : l’identité de Samir doit rester secrète et les femmes sont interdites.
Sauf qu’un jour, Leïla, la fille du puissant colonel Bensaada, se glisse dans le public et découvre la mythique histoire de Casablanca… C’est le début d’un amour inconditionnel mais interdit, l’histoire d’un désir plus vif que les plus vives révoltes, d’une jeunesse plus mûre que les plus mûrs pommiers…

« Trois comédiens de talent nous emportent dans l'Algérie des années 80 en proie aux convulsions. (…) La Main de Leïla est truffée d’images sensorielles qui ouvrent un champ infini d’interprétations au spectateur. On vibre, on garde espoir, on pleure même. Sans doute l’émotion de voir un théâtre si chargé de forces d’évocation et d’utopie. Immanquable ! » Le Point

Horaires

21h

Labels & classements

  • Culture

Types

  • Spectacles et cinéma

Programme

De Aïda ASGHARZADEH et Kamel ISKER
Mise en scène : Régis Vallée
Avec Aïda Asgharzadeh, Kamel Isker et Azize Kabouche
ACMÉ / ATELIER THÉÂTRE ACTUEL

Informations spécifiques

  • Zone ville : VILLENEUVE-SAINT-GEORGES

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 22€
Tarif réduit 11€

Médias